lundi 10 novembre 2008

BESOIN D’AMOUR

Mon rêve a toujours été d’être reconnue pour mon esprit, mon intelligence et non pour mes yeux, le contenu de mon décolleté ou encore mes fesses que les hommes reluquent dés qu’ils m’ont croisée.
Bien sûr au début j’étais flattée et j’ondulais fièrement pour attirer les regards et la convoitise.
Mais ces aventures se sont vite révélées sans avenir et s’il m’arrivait d’ouvrir la bouche ce n’était pas pour prononcer des mots.
Je me suis donc concentrée sur mon travail et ma vie privée s’est trouvée réduite à quelques relations professionnelles et platoniques.
A trente-cinq ans, j’ai le sentiment d’avoir mon bâton de maréchal et la solitude me pèse.
C’est pour cette raison qu’il m’est venu cette idée sans doute saugrenue de proposer mes services bénévoles à l’association dont je contemple la porte d’entrée depuis déjà un bon quart d’heure.

************

J’ai fini par me décider à entrer et depuis trois semaines je passe la majeure partie de mon temps libre à l’A.M.V. Je me suis intégrée avec une facilité déconcertante et je sens que ma présence est appréciée par les marques de sympathie et la gentillesse que me témoignent les adhérents, hommes comme femmes. C’est la première fois de ma vie que j’ai le sentiment d’exister pour moi-même et non comme un fantasme sexuel ambulant.

************
Depuis 3 mois, je me suis liée de sympathie avec Olivier, pianiste de profession, mais je n’ai pas encore franchi le pas qui permettrait à ses doigts de quitter les touches de son instrument pour rencontrer la douceur de mes bas de soie. Pourtant, je n’ai aucun doute sur sa sincérité ni sur l’osmose de nos centres d’intérêt. Il va falloir que je me décide vite avant que la lassitude ne vienne tout gâcher. J’ai prévu de plonger le week-end prochain.

************

Olivier s’est avéré un amant passionné et plein d’attention, la lumière peut rester allumée, je sais que ses yeux ne me jugeront pas. Cela fait à peine une quinzaine de jours que nous nous retrouvons plusieurs fois par semaine et j’ai l’impression qu’il me connaît déjà sur le bout des doigts. Que ce soit question musique, littérature, cinéma ou politique, nos échanges m’enrichissent plus que toutes ces vaines années passées.
Côté physique, je m’abandonne totalement à ses caresses et à ses désirs quels qu’ils soient.

************

C’était trop beau pour durer, Olivier est mort la semaine dernière alors qu’il se rendait à son concert salle Pleyel. Un chauffard l’a renversé alors qu’il traversait la rue. Je suis vide à l’intérieur et je me referme comme une huître.
J’évite désormais que mes pas m’entraînent boulevard de la Madeleine car les larmes me viennent dès que j’aperçois l’enseigne de l’Association des Mal Voyants.

Alain SOLITE-2008

Aucun commentaire:

 

Web Counters
Dell TV Discounts