dimanche 23 novembre 2008

LES MEFAITS DE LA TELEVISION

Nous venions de faire l'amour pour la troisième fois, quand Ghislaine consulta sa montre-bracelet :
- Mince le film est commencé depuis cinq minutes...et elle s'arracha du lit pour se précipiter dans le salon. Je restais comme un imbécile maudissant cette stupide invention du vingtième siècle qui, non seu­lement me privait du plaisir, mais encore rendait ma femme ingrate et m'humiliait par la même occasion. Ce n'était pas la première fois, souvent les programmes télé stoppaient net toute tentative de ma part et ma femme était du genre accro qui regardait le petit écran jusqu'à la fin des émissions. Cependant, ce soir-là ce fut la goutte qui fait déborder le vase : il me fallait trouver une solution ! Le lendemain, je décidais de bricoler l'appareil avant son arrivée. Ma femme, très tendre l'après-midi, reprit ses distances le soir venu : il y avait, me dit-elle, une émission qu' elle ne voulait rater à aucun prix. Cette fois j'accueillis la nou­velle avec bonhomie, je savais que les jours de grève Ghislaine devenait une affamée de sexe et ce soir serait encore plus favorable car il n'y aurait pas de programme minimum. J'accom­pagnais ma femme au salon, sourire aux lèvres, et me servis un petit Scotch. A peine avait-elle allumé le récepteur qu'après deux ou trois phrases lues sur le prompteur par Laurence FERRARI l’appareil courcicuita. Ma femme se tourna vers moi le visage consterné. Je mis le mien au diapason et déclarais de mon air le plus hypocrite:
- Ah non, pas ce soir ! Attends chérie, je m’en occupe. Et je cou­pais l'appareil pour le rebrancher aussitôt. Aucun résultat, et pour cause. Je jubilais intérieurement tout en jouant les êtres atterrés. Ma femme, quant à elle, commençait à avoir les larmes aux yeux. Je mis mon bras autour de ses épaules, et fis mine de m'apitoyer sur son sort. Comme je commençais à la caresser pour meubler la soirée, elle se redressa et son visage s'illumina:
- Le dépanneur!
Et elle se précipita sur son répertoire téléphonique. Je déchantais aus­sitôt : ma femme avait eu la fâcheuse idée d'acheter son téléviseur dans une enseigne qui assurait le dépannage immédiat, 24h sur 24. Ce qui fût fait.
C’est alors que la folie ou quelque-chose de voisin s’empara de mon esprit. J'avais sans cesse devant les yeux l'image du dépanneur en train de réparer la télé tandis-que ma femme souriait aux anges. Les jours passaient et les soirées étaient toutes identiques les unes aux autres. Quand à moi, je ne pouvais pas faire sauter la télé tous les soirs, et quand bien même avec ce maudit système après-vente ! J'étais à ce point privé d'amour qu'un plan diabolique germa dans mon esprit : faire sauter la télé, d'accord ! mais empêcher toute réparation immédiate ! Le lendemain je bricolais de nouveau la télé, puis cher­chais l'adresse du réparateur dans le carnet de Ghislaine. Une fois trouvée, je me rendis dans ses locaux.

Meurtre par strangulation fut le verdict du médecin légiste et dix ans de prison celui du procureur.
Pris sur le fait, je n'avais même pas pu profiter de mon acte en faisant l'amour une ultime fois avant d'être enfermé.
Mais, entre nous, vous savez ce qui me fait le plus mal dans cette histoire ? C'est que je m'emmerde tellement dans ma cellule que je ne man­que pas une seule soirée télé...



Alain SOLITE-2008

Aucun commentaire:

 

Web Counters
Dell TV Discounts